CHATS/PASSION


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'abyssin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
avatar

Nombre de messages : 9901
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: l'abyssin   Sam 24 Mai - 18:32

DESCRIPTION GENERALE
L'Abyssin idéal doit être un chat d'apparence royale, de taille moyenne. Il s'agit d'un chat à poils courts. Les mâles sont proportionnellement plus grands que les femelles, celles-ci ayant des os plus fins et étant habituellement plus actives que les mâles.
L'Abyssin montre un fin développement musculaire; il est souple et agile comme une panthère, montrant un vif intérêt à ce qui l'entoure.
Sa robe est lumineuse, reflétant la chaleur de ses couleurs.
L'Abyssin est en bonne santé et vigoureux. Il est bien équilibré physiquement, doux de tempérament et proche de l'être humain.


TETE
Des contours arrondis, vu de devant comme de côté.
Le profil montre une légère déclivité concave entre le front et le nez, sans break évident.
La tête doit être de longueur ample en équilibre avec le reste du corps le crâne étant légèrement arrondi et le front un peu bombé - et posée sur un cou arqué. Port de tête altier.

MUSEAU
Le museau présente des contours légèrement arrondis, vu de face comme de profil.
Le menton est plein, ni fuyant ni projeté en avant, avec une apparence arrondie. Des bajoues sont admises pour les mâles adultes.
Le museau ne doit être ni pointu, ni pinch.


OREILLES
Grandes, en alerte et modérément pointues, larges et courbées à la base, arquées en avant. Elles sont placées comme s'il 'écoutait'. Les poils sur les oreilles sont courts et couchés; la couleur est conforme à celle de la robe. L'empreinte de pouce est souhaitée sur le haut extérieur de l'oreille; elle est surtout visible chez le Lièvre.

YEUX
Légèrement en amande, grands, brillants et expressifs. L'ouverture n'est ni orientale, ni ronde. De couleur or à verts, mais uniformes, ils sont soulignés d'un trait de maquillage en accord avec la robe, lui-même souligné d'une zone de coloration plus claire.

COU
Assez long, gracieux, non rentré dans les épaules.

CORPS
Moyennement long, souple et gracieux, montrant une force musculaire bien développée, solide sans être grossière.
La cage thoracique est arrondie sans évidence de côté plat. Le dos légèrement arqué donne l'apparence d'un chat prêt à bondir.
Les flancs sont fins.

PATTES
Proportionnellement minces, longues et bien musclées.

PIEDS
Ovales et compacts. Debout, l'Abyssin donne l'impression de se tenir sur la pointe des pieds.

QUEUE
Longue et effilée.

ROBE ET TEXTURE
La robe est élastique au toucher, brillante, de texture fine.
Assez courte, présentant deux bandes ou plus, claires ou sombres: le ticking.
La présence de coloration des pattes arrière (bottes) est appréciée.
Il faut avoir le moins de marques possible. La robe est couchée sur le corps, le sous-poil doit être chaud. Effet laineux indésirable.
La robe est plus longue sur l'épine dorsale, se raccourcissant graduellement sur la selle, les flancs, les pattes et la tête.

COULEURS ET TICKING
La couleur de la robe est une qualité essentielle de l'abyssin. Elle ne doit en aucun cas être terne et doit être au contraire la plus intense possible.
La robe de l'abyssin semble dotée à cet effet, d'une qualité rayonnante, qui reflète la chaleur de ses couleurs.
Le motif de la fourrure est génétiquement agouti. Le poil présente des bandes claires et foncées, le ticking.
Le poil du ventre, de la poitrine, du cou et de l'intérieur des pattes n'est pas ticketé; toutefois la pigmentation de sces zones doit être homogène.
L'Abyssin étant un chat tabby, ses patons, son menton et le haut de sa gorgesont d'une couleur plus claire, néanmoins plutôt crème que blanc et jamais d'un blanc pur.
On remarquera une bande de couleur plus sombre qui suit l'épine dorsale et accentue le 'look' sauvage de l'Abyssin.

COULEURS RECONNUES
Lièvre
Sorrel
Bleu
Fawn (faon)
Chocolat
Lilac
Red (Red génétique)
Crème (Crème génétique)
Lièvre Tortie
Bleu crème
Chocolat tortie
Lilac crème
Sorrel Tortie
Fawn Crème.

Ainsi que toutes les couleurs de base avec Silver, soit 28 couleurs reconnues

Lièvre
La couleur lièvre, également appelée ruddy aux États-Unis, désigne un Abyssin génétiquement noir.
Alternance de bandes allant du noir au brun foncé sur un fond de robe orange abricot. Un minimum de deux bandes foncées est exigé sur chaque poil, la racine du poil étant orangée et son extrémité étant noire. Une bande plus foncée, et donc au ticking plus prononcé, parcourt l'épine dorsale et s'estompe doucement sur les côtés. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont brun-noir ou noirs. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont brun orangé, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles noires ou brun foncé.
La truffe est rouge brique et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont noirs.
La coloration blanc crème typique des chats tabby doit se cantonner au menton, aux lèvres et au pourtour des narines.

Sorrel
La couleur sorrel désigne un Abyssin génétiquement cinnamon (cannelle).
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec alternance de bandes cinnamon sur un fond de robe abricot, la racine du poil étant abricot et son extrémité étant cinnamon. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont cinnamon le plus chaud possible. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont cinnamon, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles cinnamon foncé.
La truffe est rouge pâle et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont cinnamon.

Bleu
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes gris-bleu sur un fond de robe beige, la racine du poil étant beige et son extrémité étant gris-bleu. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont bleu foncé. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont beiges, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles bleu foncé.
La truffe est rose foncé ou gris-bleu et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont gris-bleu.

Chocolat
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes marron sur un fond de robe beige abricot, la racine du poil étant beige abricot et son extrémité étant marron. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont marron. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont beige abricot, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles marron foncé.
La truffe est chocolat clair et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont marron.

Fawn
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes beige rosé sur un fond de robe beige pâle, la racine du poil étant beige et son extrémité étant beige rosé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont beige rosé. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont beige rosé sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelle brun clair.
La truffe est mauve et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont mauve rosé.

Lilac
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes gris rosé sur un fond mauve pâle, la racine du poil étant mauve pâle et son extrémité étant gris rosé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont gris rosé. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont mauves, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles gris taupe.
La truffe est rose et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont rosés.

Roux
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes roux intense sur un fond de robe roux plus clair, la racine du poil étant roux clair et son extrémité étant roux foncé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont roux foncé. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont roux clair, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles roux foncé.
La truffe est rose et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont beige rosé.

Crème
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes crème foncé sur un fond de robe crème pâle, la racine du poil étant crème pâle et son extrémité étant crème foncé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont crème foncé. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont crème pâle, sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes.
Semelles crème foncé.
La truffe est rose et cerclée d'une ligne de la couleur de base.
Les coussinets sont rosés.

Tortie
Le motif est le même que chez le lièvre mais avec un mélange de bandes rouges ou crème et de bandes de la couleur de base. Exemple chez le lièvre : bandes rouges et noires alternant avec des bandes rouges et orangées. Chez le sorrel tortie : bandes cinnamon et crème alternant avec des bandes crème et abricot. Chez le bleu tortie : alternance de bande bleues et crème avec des bandes crème et beiges.
Les semelles, la truffe et les coussinets sont un mélange de la couleur de base et de la couleur rouge ou crème. Exemple chez le lièvre : rouge et noir ; chez le sorrel : cinnamon et crème ; chez le bleu : bleu et crème, etc.

Silver
Le motif est le même que chez le lièvre mais la couleur plus claire située entre les bandes de la couleur de base est remplacée par une nuance la plus argentée possible. Exemple chez le lièvre : alternance de bandes argentées et de bandes noires, la racine du poil étant argentée et son extrémité étant noire. Le maquillage, les pouces des oreilles et l'extrémité de la queue sont noirs. La gorge, le ventre et l'intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont argentés sans collier autour de l'encolure ni bracelet sur les pattes. Les ombres roussâtres, appelées "rufisme", même si elles ne sont pas désirées ne doivent pas être trop lourdement pénalisées, surtout si elles sont localisées le long de la colonne vertébrale.
La couleur des semelles, de la truffe et des coussinets doit correspondre à celle exigée dans la couleur de base. La nuance argentée, caractéristique du silver, introduit des contrastes beaucoup plus forts entre les bandes que ceux habituellement vus dans les couleurs non silver.

MARIAGES AUTORISES
Abyssin x Abyssin
Abyssin x Somali

PENALITES
Des défauts dans les couleurs. Une robe d'un ton froid, gris ou sableux, une couleur rougeâtre, 'oseille' ou grise près du menton, ou un sous-poil d'une couleur incorrecte.
Un collier ouvert, des barres aux pattes, des taches ou des zones non ticketées (sous le corps, la poitrine et à l'intérieur des pattes), des barres Tabby.
Attention : plus la couleur est dense et chaude, plus les marques ont tendance à être visibles.
Une robe terne ou une excessive apparence pelucheuse. Des mauvaises couleurs ou une irrégularité de ticking.
Les fautes de ticking et de motif. Ticking inversé sur le corps, manque de ticking sur la tête et la queue.
Trop grande maigreur et manque de tonus musculaire, mauvaise ou faible condition.

DISQUALIFICATIONS
Un médaillon blanc ou du blanc n'importe où sur le corps ailleurs que sur les narines, le menton et la gorge. Un collier non ouvert.


Dernière édition par bloodymarie le Dim 15 Fév - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3298
Age : 60
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 12:39

Ticking de l'Abyssin lièvre :



Coussinets et queue de l'Abyssin lièvre :





Robe de l'Abyssin black silver :



Coussinets de l'Abyssin black silver :



Abyssins lièvre et black silver côte à côte :



Vous pouvez remarquer la ligne noire sur le dos qui se poursuit jusqu'au bout de la queue sur ces 2 couleurs .Le gène du lièvre est le noir c'est pourquoi on dit black silver Wink


Dernière édition par Marie le Mer 28 Mai - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 9335
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 12:46

merci MARIE, y a t il plusieurs couleurs de silver ?
certains disent que Kokeen est " bleu ", d'autres disent "silver"???????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kokeen.over-blog.fr/
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3298
Age : 60
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 13:32

Kokeen a écrit:
merci MARIE, y a t il plusieurs couleurs de silver ?
certains disent que Kokeen est " bleu ", d'autres disent "silver"???????

Nat me reprendra s'il faut mais dans les silver, tu as les bleus, les sorrel et les faons .

Vu la photo Kokeen est bleue coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 9335
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 13:40

mARIE flower

Mamy Aby c'est la seule qui m'avait dit qu'elle est "bleu", quelqu'un m'ayant dit récemment qu'elle était "silver", je ne savais plus trop mais c'était juste question de curiosité , je l'adoooooooooore comme elle est et quelle que soit la dénomination de sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kokeen.over-blog.fr/
marie-cannelle
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
avatar

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 13:49

Je suis loin d'être spécialiste mais je pense aussi que Kokeen la bien nommée est bleue Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olipide
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 4214
Age : 59
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 14:07

j'ai une amie qui a une femelle silver sorrel je ferai des photos pour vous montrer lors de la prochaine expo
D'après un juge le sorrel peut aussi s'appeler cinnamome personnellement je n'ai jamais entendu parler d'abyssin cinnamome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abyssin.eu/liste-abyssins.php
Lilah
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 5653
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 18:35

moi aussi je pense que Kokeen est bleue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sweety-bengal.fr
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
avatar

Nombre de messages : 27228
Age : 72
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 28 Mai - 22:12

Merci pour cette doc sur l'abyssin ................je complèterai pour ce qui est du caractère !!!!!!
Et je confirme, Kokeen est bien bleue........et je dirais même mieux une bien jolie bleue !! !!! Pour être bleue silver il faudrait qu'elle ait le sous poil blanc, et là il est abricot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 9335
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Jeu 29 Mai - 7:08

les filles , grace à vous je sais que Kokeen est "BLEUE "
et grâce à MAMY ABY je pourrai donner les arguments pour le justifier si quelqu'un la qualifie à nouveau de silver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kokeen.over-blog.fr/
marie-cannelle
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
avatar

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Jeu 29 Mai - 7:11

J'adore les abyssins bleus ( les autres aussi bien sûr :P !!!) coeur !!!

Kokeen est superbe , câinous Kokeenette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 9335
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Jeu 29 Mai - 7:18

POUR ELLE
elle est trop chou et adorable , un vrai pot de colle , un chat chien qui me suit partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kokeen.over-blog.fr/
marie-cannelle
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
avatar

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Jeu 29 Mai - 7:20

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 36
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mar 3 Fév - 18:15

A quoi correspond la robe crème chez l'abyssin ?
Je connais le faon, le lila (bine que n'ayant jamais vu cette dernière)... mais le crème ?
Et génétiquement, en savez-vous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevageduvianey.fr
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
avatar

Nombre de messages : 27228
Age : 72
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mar 3 Fév - 20:01

Où as-tu vu ça ????...je ne connais pas cette couleur ....je suis nulle ?????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilah
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 5653
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mar 3 Fév - 20:02

c'est vrai que c'est écrit dans "les couleurs reconnues" dans la présentation de la race.
en revanche Crème connais po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sweety-bengal.fr
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 36
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mar 3 Fév - 20:40

Voilà ce que j'ai trouvé dans le standard de la race :

Crème : le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes crème foncé sur un fond de robe crème pâle, la racine du poil étant crème pâle et son extrémité étant crème foncé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l’extrémité de la queue sont crème foncé. La gorge, le ventre et l’intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont crème pâle, sans collier autour de l’encolure ni bracelet sur les pattes. Semelles crème foncé. La truffe est rose et cerclée d’une ligne de la couleur de base. Les coussinets sont rosés.


Par comparaison avec le lila ou faon :

Fawn : le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes beige rosé sur un fond de robe beige pâle, la racine du poil étant beige et son extrémité étant beige rosé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l’extrémité de la queue sont beige rosé. La gorge, le ventre et l’intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont beige rosé sans collier autour de l’encolure ni bracelet sur les pattes. Semelle brun clair. La truffe est mauve et cerclée d’une ligne de la couleur de base. Les coussinets sont mauve rosé.

Lilac : le motif est le même que chez le lièvre mais avec une alternance de bandes gris rosé sur un fond mauve pâle, la racine du poil étant mauve pâle et son extrémité étant gris rosé. Le maquillage, les pouces des oreilles et l’extrémité de la queue sont gris rosé. La gorge, le ventre et l’intérieur des pattes couverts de poils sans ticking, sont mauves, sans collier autour de l’encolure ni bracelet sur les pattes. Semelles gris taupe. La truffe est rose et cerclée d’une ligne de la couleur de base. Les coussinets sont rosés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevageduvianey.fr
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
avatar

Nombre de messages : 27228
Age : 72
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mar 3 Fév - 22:29

Sur quoi tu as trouvé ? est-ce qu'il y a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 36
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 4 Fév - 7:57

Le même texte peut être sur plusieurs sites différents, dont celui-ci : standard abyssin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevageduvianey.fr
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 8642
Age : 35
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 4 Fév - 9:32

Est-ce que ce ne serait pas ce qu'Alyse appelle le lièvre "polaire" ? http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=18.msg88#msg88
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adelaurie.com/
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 36
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 4 Fév - 9:39

Je crois que crème c'est beaucoup plus clair que faon... couleur crème quoi. Ce doit être une robe encore plus récente que le faon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevageduvianey.fr
Peluche
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 2507
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 4 Fév - 17:00

Adélaïde a écrit:
Est-ce que ce ne serait pas ce qu'Alyse appelle le lièvre "polaire" ? http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=18.msg88#msg88

Je crois que le lièvre polaire survient dans des portées silver : avec des parents silver il peut arriver qu'un chaton lièvre naisse, mais sa couleur manque de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
avatar

Nombre de messages : 8642
Age : 35
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Mer 4 Fév - 18:12

C'est dans ces moments là que je me dis que je suis bien contente de faire du korat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adelaurie.com/
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 36
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'abyssin   Jeu 5 Fév - 8:38

Et moi j'adoooore la diversité et l'originalité... et avec l'abyssin et le somali, on est servi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevageduvianey.fr
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
avatar

Nombre de messages : 17139
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: l'abyssin   Ven 13 Fév - 10:05

Il me semble que certain chat n'ont leur couleur définitive qu'une fois adulte. J'aurai voulu savoir si c'est le cas de l'abyssin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'abyssin   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abyssin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abyssin a donner
» Abyssin
» Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré
» Abyssin
» Abyss, chat mâle croisé abyssin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Le coin des chats de race :: Les races de chats-
Sauter vers: