CHATS/PASSION


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le sphynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laure
Encore timide
Encore timide
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: le sphynx   Jeu 23 Juil - 16:59

je voulais faire une petite presentation d'une race qui me tien enormement a coeur, le sphynx, avec le main coon c'est la race que je prefere si mon homme ne me demandait pas d'etre raisonable je craquerais pour un petit nunu coeur .



SES ORIGNIES

La mutation donnant un chat nu est apparue durant le XXème siècle, un peu partout dans le monde (France, USA, Australie, Canada...) Les premiers chats nu connus sont apparus en 1900 au Nouveau-Mexique, trouvé chez des indiens par un certain J.Schinck.

Race très récente finalement (les débuts réels de l'élevage datent de 1966), le sphynx est un chat "jeune", et il n'est pas rare de retrouver les "chats de fondation" aux origines de la race, sur nos pedigrees actuels.


SON PHYSIQUE

Le sphynx apparaît comme un chat nu bien qu'il ne soit pas complètement nu (sous poil). La peau a une texture semblable à la peau de chamois. Il peut être recouvert d'un duvet très fin, à peine perceptible au toucher et à l'oeil.

Les oreilles, le museau, la queue et les testicules peuvent être recouverts d'un poil court et doux, un peu hérissé. Il doit être le plus nu possible. Chat chaud au toucher. Moustaches et cils peuvent être présents, partiellement ou totalement absents.

"Queue de lion" acceptée. Peau sur plissée, surtout chez les chatons.

La tête est légèrement plus longue que large, avec des maxillaires supérieures apparentes, prononcées et des poils de moustache distincts. Front plat. Présence d'une légère déviation sur le nez et le profil. Yeux en forme de citron, coin supérieur vers l'oreille. Yeux très écartes (de plus d'un oeil). Oreilles plantées très bas, larges à la base, sans poils internes. Encolure longue et fine qui dégage bien la tête.

La poitrine est large, en tonneau. Corps de longueur moyenne, très robuste et rond. Abdomen rond, comme si le chat venait de manger, mais pas gras. Le sphynx est fort et musclé et a une ossature moyenne. Ce n'est pas un chat délicat. Queue longue, en forme de fouet (queue de rat). La longueur de la queue est en proportion avec celle du corps. Pinch apparent ou défini.
La longueur des pattes est en proportion avec celle du corps, mais n'a pas des os fins, les pattes sont fermes, musclées et légèrement arquées. Les pattes des femelles sont plus fines que celles des mâles. Les pattes de derrière sont légèrement plus longues que celles de devant. Les pattes antérieures sont écartées. Les pieds sont ovales, avec des doigts longs, minces et anguleux ou définis. Les coussinets sont plus épais que pour les autres races, cela donne l'impression qu'il marche dans les airs.




SON CARACTERE

Tous les possesseurs de Sphynx pourront vous le dire c'est une race hors du commun par son caractère : il est à la fois chien-chat mais se comporte comme un bébé, il a besoin de toute votre attention et de vos bras...

Il est excessivement affectueux (pot de colle), il s'accroche à vous comme pourrait le faire un humain. C'est un vrai petit clown : il est très vif et actif. Super musclé, parfois il manque un peu d'adresse car porté par son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le sphynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Sphynx
» Je veux l'avis des proprios de sphynx
» Sphynx
» Le sphynx en danger
» chrysalide de sphynx tête de mort qui ne veut pas éclore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Le coin des chats de race :: Les races de chats-
Sauter vers: